top of page

LES PROJETS D'ARCHITECTURE D'INTERIEUR - page en construction

PROJET PHUKET

1. Une terrasse trop chargée et présentant 4 niveaux différents. Ce qui impliquait aucun espace de détente et une perte de la vue sur la mer et les îles.

2. Ils souhaitaient ajouter une suite à la villa pour accroître la capacité d'accueil.

Problématiques des clients

Les solutions apportées par Paris au mois d'août.

1. Supprimer les obstacles . J'ai dessiné une nouvelle terrasse avec une mise à niveau et seulement deux niveaux distincts. La partie située directement devant la maison a ainsi été agrandie de façon notable. Le nouvel espace créé a permis d'y installer un salon et une salle à manger extérieurs.

L'accès à la partie inférieure se fait désormais par de larges marches centrales et des marches aux extrémités.

Ce deuxième espace a également été élargi grâce à la suppression de la "sala", élément architecturale typique en Thaïlande jamais utilisé par les propriétaires qui bloquait la vue sur l'environnement exceptionnel.

Des lits de piscine permettent d'accueillir un minimum de 6 personnes. La vue sur la végétation, la mer et les îles est totalement dégagée.

2. J'ai créé une extension et utilisé une partie du garage existant pour y implanter la nouvelle suite. Celle-ci comprend une chambre double, des W.C, une salle de bains intérieure et une douche en extérieure. Un peu à l'écart du bâtiment principal, cette suite permet de préserver l'intimité d'un couple d'amis invités.

PROJET DOMREMY - PARIS 13ème

Problématique de ma cliente

Une petite salle de bains vieillote et sombre avec baignoire, un manque de rangements et de nombreux tuyaux apparents. Différentes hauteurs de plafond.

Les solutions apportées par Paris au mois d'août

Ma cliente souhaitait utiliser de la robinetterie  et des accessoires achetés au Maroc. Je me suis donc inspirée de ces éléments en laiton et cuivre pour dessiner une salle de bains à l'esprit oriental, tout en cherchant à éteindre le feu du métal doré avec des matériaux mats et texturés, béton ciré et carrelages, pour un rendu contemporain.

Le jeu entre entre la petite mosaïque  en 5x5 cm et les grands carreaux en 100x100  cm apporte du rythme et de la vie, sans excès.

La douche est spacieuse et particulièrement appréciée par les clients, avec une niche en arche.

Le plafond a été unifié et les tuyaux coffrés pour un rendu visuel nettement plus agréable.

Cette nouvelle salle de bains propose de nombreux rangements, avec des portes aux motifs de moucharabieh découpés et dessinés par mes soins.

Contacter Pascale Daniel, architecte d'intérieur de  Paris au mois d'août

 

bottom of page